• G A K K O U___G U R A S H I_!


    Gakkougurashi!Gakkougurashi!

    1 saison___Juillet 2015____12 épisodes____Seinen____Horror, Mystery, Psychological, School, Slice of Life

     

    Synopsis : Dans un univers mêlant "moe" et "horreur" nous suivons le quotidien tragique de quatre élèves nommées Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi dans une école. Du jour au lendemain, une épidémie de zombie est déclarée dans l'école de ces quatre filles. Alors que cette épidémie a presque décimée toute leur école, les quatre filles, une poignée d'élèves et leurs professeurs vont tenter de survivre dans cet enfer. A cause de cet événement le quotidien paisible de ses filles dans leur Club de Vie va radicalement changer.

    Gakkougurashi!Je voulais absolument parler de cette anime ici. Au début, je voulais faire une longue review, mais faute de temps je vais juste en faire une fiche. Gakkou Gurashi est pour moi une agréable surprise et pourtant je vous avoue que j'ai eu des doutes avant de me lancer dans son visionnage (en raison du synopsis qui me laissait perplexe). Cependant, il est devenu l'un de mes préférés de l'été 2015 et je vais vous dire pourquoi : je ne suis pas fan de moe, mais j'ai un amour caché pour le post-apocalyptique ; pourtant j'ai trouvé leur le mariage des deux réellement agréable. De plus c'est un slice of life dont les personnages sont humains et très attachants! Bien que nous ayons ici, une jeune fille au cheveux rose dégageant le moe à dix km à la ronde, souvent énervante (et un peu égoïste sur les bords) elle n'en reste pas moins le pilier de l'anime, et une gamine qui pense aux autres s'enfermant sur elle-même. Mon personnage préféré reste Kurumi, qui dégage un réel charisme (avec sa pelle) et une humanité qui touche (je ne parle même pas de Taromaru, le petit chien, qui me fait craquer). Chacune d'elles possèdent au moins, un épisode dédié, pour mieux apprendre à les connaître (c'est parfois long, parfois cours) indispensable, qui non seulement nous en apprend plus sur l'histoire, mais aussi nous permet de connaître leur passé et leurs sentiments. Le graphisme et les musiques sont bons aussi. Je pense donc, que Gakkou Gurashi est un bon anime, qui a le mérite d'être vu surtout pour le côté touchant des personnages et de leur relation. Je vous le conseil vivement parce qu'il en vaut la peine.
    7/10

    Mouchoirs et larmes recommandés
    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Sekai-ichi Hatsukoi

    Sekai-ichi Hatsukoi
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • crédits : izumou; nautiljon

    [RE-POST] Kuroko no basket S1 / S2 / S3 [RE-POST] Kuroko no basket S1 / S2 / S3

    K U R O K O_iN O_iB A S K E T_iS 1
    K U R O K O_iN O_iB A S K E T_iS 2
    K U R O K O_iN O_iB A S K E T_iS 3



    3 saisons__2012/2015__25 ep / saison__shonen__sport
    3 ep spéciaux + 1 OAV



    Synopsis : La Génération Miracle, la fameuse équipe du collège Teikou composée de cinq génies. Une légende raconte qu'un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe, un membre que les cinq autres respectaient et considéraient comme leur supérieur. C'est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique, qui rêve d'écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Ce dernier aurait pourtant fait partie de la fameuse équipe de Teikou, à la grande surprise de tout le monde. Très vite, Kuroko s'intéressera à Kagami et décidera de l'aider à devenir le meilleur du Japon...

    Les saisons deux et trois étant juste des suites, un synopsis n'est pas nécessaire pour elle. La fin de la saison trois est la fil de l'anime et du manga. 



     
    AVIS PERSONNEL

     


    Kuroko no Basket est un anime que je porte haut dans mon cœur. Il est aussi mon premier anime de sport (je me suis découvert une passions dans ses animes grâce à ça!). N'ayant pas lu tous les tomes du manga (seulement quatre) je ne peux pas juger cette oeuvre avec le support original pris en compte, cependant je tiens juste à remarquer que dans l'anime, les personnages sont transformés en vrai bishonen, ils sont déjà assez beaux sur la version papier, mais la version anime les a clairement rendu sexy. Lorsque j'ai vu l'anime pour la première fois, je n'étais pas réellement emballé. Je n'ai jamais aimé le sport donc pourquoi regarder un anime qui traite du sujet que je hais ? Bah finalement, heureusement que je l'ai regardé, je pense que je m'en serais voulu. Depuis la saison une, j'ai attendu avec impatiente chaque épisodes des deux dernières saisons. Les personnages sont très intéressant. Bien-sûr l'anime est centré sur notre duo fétiche, Kagami et Kuroko, ainsi que sur la Génération des miracles, cependant les autres ne sont pas mis de côté non plus (en particulier dans la dernière saison, pour le dernier match). Chaque personnage est différent, de son caractère ou sa façon de jouer. Les matchs, bien que parfois un peu trop long (en particulier dans la saison 3) sont toujours passionnant, entre les nouvelles techniques, les nouveaux joueurs, c'est vraiment sympa. Je ne vous cache pas que mon personnage favoris est Aomine Daiki. Ce qu'il a pu vivre, l'humanité de ce personnage, sa force, son charisme: tout m'a séduit chez lui. J'aime aussi beaucoup Midorima et Akashi. Les seiyu sont parfaitement adaptés aux personnages (Hiroshi Kamiya et Suwabe Junichi svp.. je meurs), les couleurs sont belles, l'anime est très beau, l'animation est fluide et les matchs sont vraiment vivants, ils sont rapides et en même temps nous laisse le temps de comprendre. Rien à dire non plus pour les ost (+ op et ending compris) dont je suis fan. C'est un anime à prendre dans sa totalité qui fait tout simplement partie mes coups de cœur et je le recommande même aux personnes n'aimant pas le sport.
    8.5/10
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • U T A___N O___P R I N C E___S A M A


    _ Uta no prince-sama / UTAPRI Uta no prince-sama / UTAPRI

    Uta☆no prince-sama♪ (Utapri)____3 saisons de 13 ep (s4 en prépa)_____Japon_____A1 Picture____Shôjo musical
     
     
    Synopsis : Nanami Haruka est une jeune fille timide qui rêve de devenir une auteur-compositrice de talent. Elle se fait donc accepter dans l'école Saotome Gakuen, une école spécialisée dans le chant qui a pour but de propulser au sommet de futures idoles. Dans cette école où les locaux comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres, tous les cours sont donnés par des célébrités. L'un des programmes de l'école consiste à faire des paires au hasard formées d'un auteur et d'un interprète. Haruka va se retrouver malgré elle a choisir parmi les six garçons à vouloir faire équipe avec elle. Mais va-t-elle vraiment devoir travailler avec un seul d'entre eux ? Va-t-elle réaliser son rêve? Et que manigance le principal de l'école ?


    Bon ok. Rien qu'avec le synopsis on peut se dire que ça "n'engage rien de bon". Et bah franchement, il y a pire. Je suis plutôt compliquée avec les harem de ce type, mais j'avoue avoir été satisfaite lorsque j'ai regardé cette première saison L'héroïne est chiante, c'est normal (en plus elle a des yeux, c'est pas humain quoi > ICI) mais il y a pire (genre celle de Amnesia). Les mecs eux ? Bishonen au plus haut point, mais de bons seiyu, de belles chansons, un beau chara-design : je suis faible face à ça. J'ai regardé la première saison il y a peut-être maintenant 3 ans ? Et à l'époque je recherchais vraiment quelque chose dans ce genre, qui parle de boysband à la japonaise avec des chansons à tous les épisodes et j'avais dévoré l'anime. Mais à cette époque j'avais 14/15 ans, maintenant j'en ai 17 donc je n'ai plus les mêmes attentes. Lorsqu'avait été annoncé la saison deux, j'étais impatiente, mais il s'est avéré que je n'étais pas satisfaite du rendu et j'ai trouvé le schéma vraiment trop répétitif. Mais maintenant je vais être claire : 4 saisons ??? Je veux bien que ça marche, mais il ne faut pas abuser.. c'est vraiment trop. Un moment il faut savoir s'arrêter; mais ils préfèrent la rentabilité à la qualité. OK ils sont attachan et tout les gamins, mais STOP. Même les "ennemis" sont plus crédibles, donc c'est qu'il y a quelque chose qui va pas non ? Vous voulez vous la jouer à la SM entertainment avec des groupe de 12 membres c'est ça ?? Enfin bref. Globalement, ça se regarde, sachant que c'est une adaptation d'un visual novel à la base, c'est pas trop nul pour passer le temps, mais il ne faut vraiment pas vous attendre à une perle hein, c'est commercial et culcul. (mdddr notez l'originalité des titre de saisons svp: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000% (S1), Uta no Prince-sama : Maji Love 2000% (S2), Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions (S3, à noter un petit effort dans le choix du titre), Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 4 (S4, je ne sais pas si c'est le titre officiel, mais je suis déçu si c'est le cas les gars)).
    6/10

    Avertissement ennui
    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • SNK

    SHINGEKI NO KYOJIN
     
    Série TV 25 épisode 2013
     Action - Drame - Fantastique - Fantasy
    - Horreur / Épouvante - Mystère -  Surnaturel



    Depuis l'apparition des géants, l'humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d'immenses murs afin d'empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s'ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l'abri, un géant dépassant le mur apparaît et crée en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l'enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n'a alors plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'unité d'élite de la garnison et éliminer les géants jusqu'au dernier._________________animeka

     

     

     

    J'ai enfin terminé cette première saison, enfin ! Je voulais le regarder depuis un moment, mais on me disait "il est gore, tu ne pourras pas le regarder" donc j'avais laissé tomber et je me suis mise à acheter le manga. Et là, le coup de coeur. Il est pour le moment mon manga préféré et est monté très haut dans mon estime, si la saison deux est tout aussi excellente, l'anime ne tardera pas lui non plus à monter dans mon TOP 5. Le scénario est très original, ce qui innove vraiment je trouve que quasiment aucun anime dernièrement ne lui arrive à la cheville, quand bien même j'ai cherché. Cette histoire de titan m'a tenue en allène jusqu'au bout. De plus, les évènements s'enchaînent parfaitement, aucune incohérence, tout reste parfaitement dans le thème. Et puis les personnages, je les aime. J'entre officiellement dans le fan club de Rivaille, C'est un personnage passionnant, avec un caractère comme je les aime. Eren m'a un peu énervé par moment, mais c'est vite passé et j'aime beaucoup Mikasa. Les réactions des protagonistes sont tellement humaines ; ce qui leur arrive et les réactions qu'ils ont, reflète parfaite la condition humaine. On s'attache très rapidement aux personnages, même ceux qui sont voués à mourir, car oui, qui dit titan géant mangeur d'homme, dit mort de nos personnages dans d'atroces souffrances. C'est " signer son arrêt" de mort que de regarder cet anime en se disant "je ne vais pas pleurer, pour sûr !". Ça reflète, tout le désespoir, la haine, la peur, la tristesse, l'espoir et encore le désespoir. Les graphismes et les chara-design est d'autant plus magnifique, bien que les personnages soient dessiné avec de larges traits noirs, ça m'a totalement séduite et puis le design des yeux laisse échapper toutes les émotions, je trouve ça magnifique. Quant aux décors, ils sont à vous en crever les yeux, enfin ce n'est que mon avis. Et je n'ai pas encore parlé des OST, tous plus beau les uns que les autres, en particulier l'OP qui me fait littéralement fondre de plaisir. En conclusion, cet anime est une perle parmi les perles. Je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas regardé avant, à cause de ça j'ai dû douiller pour trouver les épisodes en vost parce que wakamin l'a licencié et que je ne l'ai pas rangé en même temps que leur sortie sur le site. Je ne peux donc pas vous donner les épisodes, à vous de chercher seul si vous ne l'avez pas vu !
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique