• J'ai décidé de reprendre moi aussi je concept l'article "Ma première fois..." dont nous a fait par MOEWARNING, car j'ai trouvé ça sympa donc je me suis dit, pourquoi pas!? Le concept est simple, je vais vous parler mes premières expériences dans certains domaines, en particulier dans la culture des nos chères nippons. Alors, c'est parti ! 

     Ma première fois...➜ Mon premier animé ;

    Tout ceci remonte à très loin, je me souviens que petite, je regardais beaucoup d'anime sans savoir ce que c'était, comme PokemonMagical Doremi, les mew mew power comme je pouvais regarder un scoobi-doo ou le laboratoire de dexter. Mais mon premier anime je pense bien que c'est Les mystérieuse cité d'or. Je pense que ça à vraiment été l'anime dont je n'ai jamais pu me défaire, je ne pouvais pas louper 1 épisodes sur la 5 sans avoir une crise de nerf devant mes parents. C'est mon père qui m'a expliqué que c'était japonais, il m'a ensuite fait découvrir DB et DBZ, saint seiya ect... un peu plus tard, je devais avoir une dizaines d'années. J'ai cependant réellement commencé à m'intéresser à tout ça lorsque j'étais en 4e, même si j'ai eu ma fan crise d'ado devant mon magical girl favori, tokyo mew mew (copier coller de sailor moon plus ou moins d'ailleurs), grâce à fairy tail lorsque ça passait sur D17. Puis j'ai regardé Vampire Knight et là le coup de foudre entre la japanimation et moi est arrivée. Aussi pour revenir à Tokyo mew mew, je suis tombé amoureuse d'un des personnages, Dren et je me prenais pour Zoé dans la cours de primaire. Un jour il faut à tout pris que je revisionne les saisons avec ma soeur, je veut voir si j'aime toujours aussi, même si j'ai peur d'être déçu..

    Ma première fois...➜ Mon premier manga ; 

    Mon premier manga, je dirais que c'est Nana. C'était en 4e, au CDI lorsque je venais de me lancer dans les anime, je me suis dit pourquoi pas fouiller dans la petite bibliothèque destinée à cet univers. C'est ainsi que j'ai les premiers tomes de Nana, fairy tail et fruit basket. Je ne les ai d'ailleurs jamais terminé. Par la suite, j'ai commencé à acheter Vampire knight à partir du tome 12 (c'est la fin de la saison deux) et Mär. J'ai fini les deux par contre aha. Mais les manga, ça n'a jamais été ce que je préfère, j'ai toujours préféré regarder des anime plutôt que lire. Je sais que je loupe pas mal de choses, mais ça coute chère et je n'aime pas vraiment les scans donc je fais comme je peux. Il se trouve maintenant que j'ai plus d'une 100taine de manga dans ma bibliothèque quand même, bien que beaucoup soit en cours comme Snk, Servamp, One piece ou Tokyo ghoul (je ne cite que les plus célèbres). Je pense un jour continuer Nana, j'en ai entendu beaucoup de bien, mais dans ce que j'ai compris il n'est pas fini et il y a peu de chance qu'il le soit non ??
     
    ➜ Mon premier crush sur un personnage fictif

    Aaaaaaaah, comment ne pas parler de mon premier crush ! Je vais donc  revenir sur mon premier anime, où je vous ai parlé de Dren ! (Nom français, dans la VO il se nomme Kisshu). C'était LE méchant de l'anime, attention aha! Mais le méchant qui ne l'est pas tellement et qui tombe amoureux de notre héroïne, cependant elle aime son beau prince, celui qui vient toujours la sauver et pas celui qui fou le bordel dans le monde qu'elle doit protéger. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant aimé ce personnage, peut-être ses cheveux verts ?? ou ses oreilles peut-être, j'adore les oreilles pointues. En tout cas je me souviens encore m'être imaginé nombre et nombre d'histoire d'amour avec lui avant de m'endormir, ou de pleurer comme une truie sous la douche parce que bah... il existe pas malheureusement ! Ce n'est pas pour rien que je ne voulais louper aucun épisode de cet anime.... mais je crois que son histoire m'aura toujours torturée. (cf : gif plus haut).

    Ma première fois...

    ➜ Mon premier OTP ;

    Je n'en avais pas spécialement, mais s'il devait y avoir un premier couple sur lequel reposait toute ma vie, bien que j'ai toujours détesté Mark (pardonnez-moi, mais Tokyo mew mew a vraiment bercé toute mon enfance...) c'est le couple Zoé x Mark. Je pensais vraiment que ce couple était l'idéal, genre ils s'aiment à la folie, ils s'aident quand il le faut, ils ont tous les deux des pouvoirs, ils sont beaux etc.... genre le culcul la praline parfait pour un anime de gamine.. Sinon, pour remonter un peu plus récemment, je dirais Yuki x Zero de vampire knight. Je veux dire, c'est le premier vrai couple que j'ai adoré, même si c'était vraiment très ambiguë.

    ➜ Mon premier film d'animation japonais ;

    Alors là... je dois vraiment réfléchir parce que j'en ai vu beaucoup en même temps à l'époque, car sur cine+ famiz, ils s'étaient faits plaisir et avait passé toutes sortes de films d'animations.. Non, après mure réflexion, je suis sûre et certaine, mon premier film d'animation japonaise a été Kiki la petite sorcière, sans doute suivi, de Nausicaa de la vallée du vent mais c'est clair que très petite j'ai vu kiki et j'ai toujours adoré. Je pense être fan de Miyazaki depuis très longtemps de toute façon aha. 

    ➜ Mon premier produit dérivé ;

    Je m'y suis prise très tardivement, c'était il y a deux ans à la japan expo, j'ai acheté mes premiers produits dérivé là-bas. C'était une peluche Snow Miku et un tapis de souris Black Butler, quand j'ai toujours et ils sont en très bon état!

    ➜ Mon premier magasine sur la japanimation ;

    Mon bon vieux japanmag plus! c'était le numéro 11 de Septembre/octobre 2012! Je l'avais acheté parce qu'il y avait un article sur les B.A.P et comme c'est mon boyband favori, j'avais vite fait mon choix! c'est dans ce mag' que j'ai découvert Sankarea et Yoshihiro Togashi (HxH) et mari de Naoko Takeushi (Sailor moon). J'aime encore beaucoup ce magasine, je le trouve très bien écrit et ils sont des articles vraiment drôles à lire, comme le temps des lecteurs! J'achetais beaucoup de mag' à l'époque (je ne vous cache pas que c'était plus pour les poster que pour le contenu) et maintenant j'achète surtout Japan mag et Coyote, quand ça me plait. 
     
    ➜ Mon premier visual novel ;

    Mon tout premier, ainsi que mon grand coup de coeur a été, Narcissu (1 et 2). J'ai beaucoup pleuré, j'ai adoré l'histoire. Je continue d'en lire de temps en temps, mais beaucoup moins qu'à une certaine époque où j'avais même fait un article qui est maintenant HL. 
     
    Ma première fois...➜ Mon premier doujinshi
     
    Mon premier doushinji est très récent quand j'ai trouvé sur la fansub Antique Désir. C'était un kuroko x aomine, je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais j'ai cru me souvenir qu'il était vraiment mignon.

    ➜ Ma première convention ;

    C'était il y a deux ans pour la japan expo 2013 à Paris. J'y suis allée avec mon père et mon cousin et je n'avais pas dormi de la nuit tellement j'étais impatiente. Très mauvaise idée, car je n'ai pas bien tenue ma journée, au début l'adrénaline me tenait debout mais j'ai commencé à m'habituer à l'environnement, je suis tombée de haut aha  (dormez avant d'aller en convention!). C'était une très très bonne expérience, je n'avais pas de cosplay, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir d'ailleurs, car je ne suis pas habile de mes mains, personne de ma famille ne l'est et un cosplay bah... ça coûte chère! Donc je me suis contentée de faire mes achats et des free hug avec un peu tout le monde.
     
    Voilà, j'ai sauté quelques tags, comme "Premier light novel" ou "Premier cosplay" parce que je n'ai jamais eu de première fois avec ça aha. Je remercie encore Moewarning, car c'est grâce à elle que j'ai eu envie de faire cet article. Je me suis beaucoup amusée à le faire et ça m'a vraiment rendu nostalgique!
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique