• Electric Delusion 妄想エレキテル

     

    Titre Original : Môsô Elektel__iii____Dessin/ Scénario : NEKOTA Yonezou___iii_____Type : Yaoi___iii_____Date VO : 2009
    Date VF : 2013_____________iiiiiiiiiEdition : Taifu Comics__________________iiiiiiiiiPrix : 8.99€___ii_ii___iTomes VF : 4
    ______________________________________________________________________________________(en cours)

     

    Electric Delusion 妄想エレキテル
     
    Electric Delusion 妄想エレキテルElectric Delusion 妄想エレキテル
     
    Synopsis : Alors que Shunpei et son meilleur ami Fumi sèchent les cours d'histoire sur le toit de l'école, Fumi lui déclare qu'il pourrait bien être gay et qu'il avait accepté de sortir avec un garçon après que celui-ci ce soit déclaré. Bien queShunpei soit choqué, le fait que Fumi ne soit pas attiré par lui et sorte avec un autre garçon le dérange particulièrement. Il commence alors à se remettre en question et tient absolument à rencontrer le petit ami de Fumi, qui se trouve être Satonaka, le président du conseil des élèves. Shunpei ne pouvant accepter que Fumi sorte avec un garçon pas si différent de lui, refuse leur relation et commence à demander des conseils à sa soeur, qui adore lire des yaois.
    Source : Nautiljion

     


    Mon Avis : J'ai acheté ce manga sur un coup de tête (pour changer). Après avoir découvert une boutique vendant des yaoi près de chez moi, je me suis laissée tenté par le choix que cette petite librairie me proposait. Je l'ai choisi un peu au hasard, après avoir hésité entre lui et Darling (que j'ai acheté par la suite). Je dois avoir de la chance, car il est devenu mon manga du moment, et si il reste aussi génial par la suite, il deviendra peu être mon yaoi préféré.  La mangaka est géniale, non seulement elle a un sublime coup de crayon, mais en plus elle a réussi à retranscrire parfaitement les sentiments des personnages. De plus, l'histoire avance vraiment au fur et à mesure. Ce n'est pas comme dans certains yaoi banal et cliché, où l'hétéro devient gay juste après une déclaration, sans aucune explication du pourquoi du comment, et qu'ils couchent directement ensemble après (ou que l'un se fait violer, ça dépend). Là, c'est pris étape par étape, ce qui m'a vraiment fait accrocher. Le scénario quand à lui, est peut être simple, mais ça ne dérange pas, car pour moi, les sentiments éprouvés pendant la lecture, nous font facilement oublié les petits défauts. En conclusion, Electric Delusion est un super yaoi, que je recommande fortement à toute les yaoïste. Mon tome favori, est pour le moment le tome 3, dernier paru en France et le tome 4 est sorti.
    Dans le tome 1, il y a deux couples en plus du principal, que nous ne retrouverons pas dans les tomes suivant, si vous voulez connaitre leur histoire, il existe un One Shot pour eux (que j'ai), assez sympathique à lire, du nom de Experience Value qui est sorti un an avant la parution de Electric delusion.

     

    Electric Delusion 妄想エレキテル8.5/10 ← Note provisoire.
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique