• TOP 5 de mes personnages masculins préférés

    Oui, je suis quand même relativement inspirée là, j'ai refait quelques articles, j'en ai re-posté quelques-uns qui le méritait et maintenant j'ai décidé de faire un autre article avant ma review sur les animes de l'été que je regarde. En quoi consiste cet article? Je vais tout simplement faire un TOP 5  de mes personnages de la japanimation préférée. Oui ok, c'est cliché et banal, mais j'avais envie de partager avec vous mes plus grands crush. 
     
    5 / Shogo Makishima ; Psycho-pass
     
    J'ai déjà fait un article sur Psycho-pass, cependant ici, si vous n'avez pas vu cet anime, je ne vous conseille en aucun cas de lire de ce que je vais écrire ici, car il s'agit d'un spoil plutôt important, donc à vos risques et périls. Shogo Makishima est l'antagoniste parfait : il est charismatique, beau, il peut tout avoir et peu tout faire. Je m'explique, dans psycho-pass, le niveau de stress juge si vous êtes apte à vivre dans la société en tant que "personne normale" ou non. Il peut suffire d'un simple choc, un accident, un enlèvement, ou encore la vue ou l'application d'un meurtre pour que votre vie soit foutu, interné à jamais ou tué. Mais lui, il a un niveau de stress, qui ne peut pas bouger. Peut importe ce qu'il peut faire, ce qu'il veut faire, ce qu'il ordonne de faire ou ce qu'il voit, il restera toujours à 0. Là se met en place l'histoire de tout l'anime, ce personnage est géant, il peut tout contrôler, il peut retourner sibyl contre lui-même, contrôler tout le monde, faire ce qu'il veut, car il ne peut être arrêté à cause de son niveau blanc, neutre de stress. Ce personnage est tout bonnement parfait ! (et puis merde quoi! il a les cheveux blancs, il est trop sexy!)
     
    TOP 5 de mes personnages masculins préférés 4 / Jean Kirstein ; Shingeki no kyojin
     
    Au début, Jean se révèle être un connard. Mais j'ai un faible pour eux, rien qu'à voir mon TOP on s'en doute un peu lorsqu'on connait les personnages un minimum. Mais par la suite, il se révèle être un compagnon important, qui s'attache très vite à ses coéquipiers et qui en prend soin. J'ai beaucoup aimé son évolution ainsi que la façon dont nous le voyons évoluer au fur et à mesure de l'anime (n'ayant lu que les cinq premiers tome, je ne peux pas trop me référer au manga, mais surtout à l'anime). Il est capable de mettre sa vie en danger pour protéger les personnes auxquelles il tient. Ce qui m'attriste vraiment c'est que beaucoup des fangirl n'a dieu que pour Rivaille (bon ok j'avoue j'adore Rivaille aussi, mais Jean a ce petit quelque chose en plus m'voyez ?). Je crois que s'il meurt, je ne m'en remettrais jamais. Il est tellement gentil se con quand il le veut! 
     
    3 / Roronoa Zoro ; One piece

    Tout le monde connait Zoro et sa classe légendaire. J'ai commencé one piece en janvier et j'ai déjà vu plus des 3/4 de l'anime. Comment vous dire que je suis fan et que je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de commencer. Peut-être le nombre d'épisode qui s'élève aujourd'hui à 702 ? Zoro a tout du mec classe. Son attitude, son rêve, son passé. Ce qui m'a fait tomber sous sont charme c'est, je pense, la manière dont il a protégé Luffy, en absorbant tout son "mal". Il est tellement fort après les deux ans en plus. Enfin voilà je ne vois pas quoi dire de plus parce que tout le monde connaît Zoro et son charisme légendaire.
     
    TOP 5 de mes personnages masculins préférés 2 / Aomine Daiki ; Kuroko no basket
     
    Passons maintenant mon crush ultime. Pourquoi n'est-il que numéro deux alors? Parce que le n°1 c'est quelque chose de particulier. Revenons à Aomine. Depuis que j'ai commencé KnB, il est devenu mon personnage préféré de l'anime. Même si lui aussi est un connard, on apprend pourquoi. Aomine est fort. Aomine ne trouve personne pour rivaliser avec lui, tout le monde face à lui perd sa confiance, sa passion pour le basket. Ils jettent l'éponge. Et Aomine l'a très vite ressentis. Il a commencé à ne plus aimer le basket, à ne plus venir aux entraînements, à jouer perso sans se soucier de son équipe. Seule chose qui lui ait resté? Gagner à tout prix. C'est pour cela que lorsqu'il perd pour la première fois contre Kagami, quelque chose change et de manière positive. Il commence à redevenir l'Aomine qu'il était avant, celui que l'on découvre dans les flashback de la dernière saison. Il trouve une raison de jouer au basket, car Kagami est devenu le rival parfait. Nous découvrons ainsi un personnage qui aime le basket, mais qui par la force des choses, ne savait plus comment y jouer, pour lui-même apprécier. Il apprend à aimer de nouveau son sport, se lie d'amitié avec son équipe et trouve une motivation : battre Kagami. En plus il redevient ami avec Kuroko, quoi de mieux pour moi et mon petit cœur ! 

    TOP 5 de mes personnages masculins préférés 1 / Hisoka ; Hunter x Hunter
     
    Maintenant faites place à l'amour de ma vie. Ce personnage qui, selon moi, n'a pas suffisamment sa place en ce monde : Hisoka. Sérieusement, personne ne parle de lui ?? Alors qu'il est tellement cool! C'est LE grand méchant de Hunter x Hunter, il est là du début à la fin, dans presque tous les arcs, allant d'une petite apparition à un rôle très important. En plus, il éprouve envers Gon des sentiments plus que particulier, c'est-à-dire, qu'il peut avoir un comportement très étrange envers lui alors que ce n'est qu'un enfant. Mais ceci s'explique par sa soif de combat, il recherche à tout prix les combattant les plus forts, pour ensuite les tuer et justement il n'attend de Gon qu'il mûrisse, qu'il devienne très fort pour ensuite le tuer. Il n'agit que pour son propre intérêt. S'il le faut, il pourra s'allier avec nos protagoniste pour les trahir à la minute qui suit si l'arrangement ne l'aide pas, ne l'avantage pas et ne lui donne rien. Et c'est ce que j'aime! Il n'est le jouet de personne, il n'existe que pour lui, personne ne peut rien en faire, il est impossible à manipuler. Et puis son look : déjà il change de tenue à tous les arcs + il est trop sexy (je parle de la version 2011). Même dans le manga il a ce truc qui me fait tomber par terre quand je le vois, il pourrait faire de moi ce qu'il veut cet homme. 
     
    Voilà, ce n'était pas l'article le plus long, mais je tenais quand même à le faire! J'ai faillit perdre mon travail en plus donc je suis bien contente d'avoir enfin terminé de l'écrire. Et vous ? C'est quoi votre TOP 5 des personnages masculins préférés ?
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • TOP 3 de mes anime favoris

    Parce que j'ai encore beaucoup d'inspiration niveau sorties d'articles, je me suis décidée : je vais faire un TOP 3 de mes animes préférés. Je vais avoir pas mal de mal à faire cet article car je ne veux pas trop spoil et ça fait longtemps que je les ai vus. J'espère que cet article vous plaira et qu'il vous donnera envie de regarder ces animes si vous ne les avez pas encore vus.

    TOP 3 de mes anime favoris
    3 / Mahou Shoujo Madoka★Magica 12 ep + 3 films

    Madoka Kaname est une jeune collégienne de 14 ans, fréquentant l'établissement de la ville Mitakihara. Elle a une vie ordinaire : sa famille, de proches amis, des moments de joie et des moments de tristesse. Un jour ordinaire comme les autres, elle fait une extraordinaire rencontre. Celle-ci est-elle due au hasard ou était-elle inéluctable ? Elle ne connaît pas encore la réponse, mais cette rencontre va changer sa vie et son destin. C'est ainsi que commence l'histoire d'une nouvelle magical girl.
    source : nautiljon

    Mahou Shoujo est un anime atypique. Je veux dire par là, qu'il déforme tout le genre magical girl. Vous savez, ses petites filles accompagnés de leur petit animal (ici Kyuubey) qui leur donne leurs pouvoirs et qui doivent ses battre contre le mal ? Et bien imaginez tout ça, avec des morts, du drame et de la psychologie et nous obtiendrons Mahou Shoujo. Cet anime est rentrée sans aucun problème dans mon TOP, car même s'il y a des animes que j'ai préférés (comme Kuroko no Basket ou encore Hunter x Hunter), celui-là possède une place tout particulière dans mon cœur, pour m'avoir fait autant pleurer. Je pense ne jamais mettre autant énervé sur un anime , pas parce qu'il me saoulait bien au contraire, mais tout simplement parce que la tournure devenait presque insupportable, révélations sur révélations, je suis tombée de haut et je me suis demandée "pourquoi tant de haine ??". Lorsque les jeunes filles ont l'occasion de devenir puella pour combattre les sorcières, Kyuubey leur accorde un vœu. C'est d'ailleurs souvent pour cette raison, qu'elles acceptent. Tout le long de cette anime, nous allons être torturé mentalement à cause des évènements, des personnages. En plus de tout ça, le graphisme est pour moi parfaitement adapté à l'oeuvre. Je veux dire, tout à l'air beau et moe dans la vie, rien qu'avec le chara-design. Cependant, lorsque les filles se retrouve "enfermé" dans la dimension d'une sorcière, avec le décors d'une bizarrerie sans fin, il y a tout un contraste avec ce que l'on peut voir de tout rose juste avant. Dès l'épisode 1, nous sommes plongés dans quelque chose qui paraît être trop psychédélique pour que l'anime soit tout beau. C'est une sorte d'avertissement je dirais, car dès l'épisode 3, les choses commencent de plusTOP 3 de mes anime favoris  belle et vous n'allez jamais vous en remettre, ça c'est moi qui vous l'assure. Maintenant, pour ceux et celle qui n'ont pas vu l'anime, je vous conseille d'arrêter de lire ici et de courir le regarder, je vais parler plus précisément de l'anime, donc, spoiler beaucoup de choses. Juste, ne vous arrêtez pas avant d'avoir l'épisode 1, c'est là que tout commence.

    Madoka lors du premier épisode, va faire un rêve plus que bizarre, annonçant une sorte de fin post-apocalyptique de l'anime. Nous la voyons se battre contre une sorcière des plus répugnantes et elle se réveille. Elle va faire la connaissance de Kyuubey, alors qu'une Puella du nom de Hakemi, essaie de le tuer. Madoka va alors découvrir le monde de mahou shoujo en compagnie de Kyuubey avec sa meilleure amie Miki. Elles vont toutes les deux faire la rencontre de Tomoe Mami, une puella de la même école qu'elle. Les premiers épisodes se déroule plus ou moins comme ça. Il va alors y avoir le premier élément de cet anime qui m'a choquée. La mort de Mami. Nous allons à peine avoir eu le temps de nous attacher à elle qu'elle va se faire décapiter par une sorcière. Et là, il va y avoir les réactions les plus humaines que je n'ai jamais vu, celle de Madoka et Miki, ayant vu la mort de leur chère amie, elle se demande pourquoi le monde ne change pas alors qu'elle s'est fait tuer dans d'atroces souffrances, pour sauver le monde... et j'ai été bouleversée par ça. Les révélations vont commencer à surgir, nous allons apprendre que Kyuubey n'est pas si beau que ça, en réalité, il s'agit d'un extraterrestre (son vrai nom est Incubator) et il ne peut pas mourir (lorsque Akemi le tue, un autre Kyubei réapparaît). S'il demande aux personnages de devenir des puella, c'est pour que, une fois leur vœu de bonheur réalisé, elles soient destinées à avoir un destin tragique, mourir et devenir des sorcières à leur tour pour pouvoir maintenir l'équilibre de l'univers. Donc en gros, Kyubei est l'un des plus gros chien de tout l'univers et comme il ne possède pas d'émotions, il ne peut pas comprendre ce que les filles ressentent. Pour lui, les émotions sont quelque chose d'absurde et pourtant il s'en sert pour maintenir l'équilibre. Madoka ne deviendra pas puella avant le dernier épisode si je me souviens bien, mais Miki elle le deviendra au début, voulant sauver le garçon, Kyosuke, dont elle est amoureuse et qui sombre dans une folle tristesse ne pouvant plus jouer de violon à vie à cause d'un accident. Mais elle va se transformer en sorcière ayant utilisé trop de pouvoir et va sombrer dans la folie sans avoir pu annoncer à Kyosuke qu'elle est amoureuse de lui. Elle va mourir avec Sayaka qui va se sacrifier pour qu'elle ne meure pas seule. J'ai tellement pleuré là encore. Nous allons aussi apprendre que Hakemi possède le pouvoir de remonter le temps et le fait pour Madoka qui est la seule à pouvoir vaincre la sorcière (que l'on voit dans le rêve de madoka) mais qui se transformera à son tour en une sorcière impossible à détruire . Mais Madoka va finir par l'apprendre et lors du dernier épisode (je crois) elle va demander à être une Puella et ainsi, formuler le vœu d'exister dans tous les mondes (devenir une sorte de déesse quoi) pour que le mal soit éradiqué et de détruire toutes les puella avant qu'elles ne deviennent des sorcières. En contrepartie, elle sera effacée de la mémoire de tout le monde, seul Hakemi se souviendra d'elle et elle ramènera les filles à la vie, sauf Miki, car elle était devenue une sorcière. J'avoue avoir trouvé la fin un peu grosse mais, tous les évènements m'ont complètement détruite. Voir les personnages mourir un par un ou sombrer dans la folie, apprendre que ce qu'il ne passe là n'est qu'une répétition de ce qu'il s'est déjà passé de nombreuses fois auparavant et que c'est simplement une boucle sans fin qu'essaie d'arrêter Hakemi. Elles étaient toutes manipulé seul elles le voyaient, les personnages externes à tout ça, ne voyait rien (cf Kyosuke et Hitomi)

    En conclusion, Mahou Shoujo est anime à ne pas louper. Il est pour moi une perle du genre et même si le magical girl n'est pas votre tasse de thé à la base ou l'était quand vous étiez petite (comme moi), ne le louper et ne le montrer pas à vos frères et sœurs de moins de 13 ans sous risque d'exterminer leur vie innocente. Pour voir une critique sympa, allez voir CETTE vidéo
    _______________________________________________________________________________________________________________________________

    TOP 3 de mes anime favoris 2 / Psycho-pass 33 ep + 1 film

    Je vous ai déjà parlé de cet anime dans un précédent article donc je vous renvois à lui pour le synopsis. Psycho-pass, c'est d'abord une histoire originale, un graphisme magnifique et des OST parfaite. J'avais peur de le regarder au départ, car il est très violent (ouais, il y a des gens qui explosent quoi...) et puis, je me suis lancée. Comment dire que si je ne l'avais jamais regardé, je m'en serais voulue toute ma vie. J'aime beaucoup les histoires avec des sociétés comme celle-ci, avec un organisme qui contrôle tout. On nous montre que de l'extérieur que c'est parfait, mais lorsque l'on creuse un peu, une multitude de problèmes et de défauts surgissent. Akane, est sans doute l'un de mes personnages féminins préférés. Bien qu'au début elle soit fade, ne connaissant pas le milieu dans lequel elle vient d'arriver et va connaître une très bonne évolution, va prendre en maturité et va devenir le personnage le plus intéressant (pour moi, bien sûr) de l'anime. Evidemment il y a des personnages très intéressants, comme Makishima ou Kogami (Kogami c'est toute ma vie) mais j'ai toujours ma préférence pour Akane. Elle a un mental très fort et fait partie du rare groupe de personnage dont le psycho-pass reste toujours très clair. Je sais aussi que beaucoup de personnes ne peuvent pas la supporter, chacun ses goûts aha. Ce que j'adore réellement dans psycho-pass, c'est que chaque petite affaire, chaque meurtre et certains passés (tous plus dérangeant les uns des autres) sont reliés entre eux et à l'intrigue principale. C'est cru, on ne nous passe pas les détails des meurtres et étant pourtant très sensible, j'ai vraiment aimé les meurtres, je ne vais pas vous le cacher. Il est vrai que l'anime prend son temps dans la saison 1, il y a 22 épisodes et l'histoire traîne en longueur alors qu'on pourrait directement passer au point culminant, mais je vais aussi dire que la plupart des actions sont importantes pour nous laisser découvrir l'histoire correctement sans trop d'incompréhensions. Kogami était autrefois un inspecteur, tout comme Akane, mais sont psycho-pass va vraisemblablement baisser lors d'une mission qui a mal tourné et va être rétrogradé en exécuteur. Les exécuteurs sont des "criminels", leur psycho-pass est très haut. Ils ont toujours un inspecteur pour les surveiller. Beaucoup d'événement, que je ne citerais pas ici (je n'ai pas l'intention d'écrire quelque chose de très long), m'ont relativement marqué. L'anime s'ouvre à une très grande psychologie, sur la nature humaine et sa folie. Les antagonistes des deux saisons vous nous ouvrir là-dessus et toutes les réactions sont humaines au possible (pour moi, bien entendu).TOP 3 de mes anime favoris  En plus, l'animation est magnifique et fluide, les images de synthèse sont très bien intégrées. Sans parler des OST, qui nous aident à rentrer d'une manière hypnotique dans ce chef-d'oeuvre. Cet anime est donc pour moi, à ne pas manquer et je le conseillerais bien à tout le monde (sauf âmes sensibles). Il est rentré sans aucun problème dans mon TOP 3, bien que la saison 2, ne soit pas aussi fantastique que la première (évidement, car il n'y a pas Makishima et Kogami!) mais reste toujours dynamique avec de nouveaux personnages qui font leur apparition, tout aussi complexe que dans la saison précédente avec des thèmes sur la société, qui sont abordés d'une très bonne manière. Pour ceux qui n'ont pas vu l'anime, ne lisez pas la suite car il va y avoir des spoils.

    Pour ce qui est de sibyll, j'ai vraiment été surprise lorsque l'on a appris qui était vraiment cette société "parfaite". Je m'attendais à tout sauf ça, que ce soit en réalité les personnes comme Makishima, qui ne peuvent voir leur psycho-pass augmenter, qui reste infiniment neutre, dont on a "fusionné" les cerveaux pour créer Sibyll, je veux dire mais... quelle injustice ?? Ils se servent de ce qui est le plus dangereux pour contrôler tout le monde ?? Je n'aimais pas le système, mais quand j'ai appris ça, je l'ai haïs. Pour ce qui est des passages qui m'ont le plus marqué, je dirais que lorsque Makishima a tué la meilleure amie d'Akane sous ses yeux et qu'elle est restée sans rien faire (et c'est très vite remise de la mort de cette dernière) j'avoue que j'ai eu envie de frapper Akane pour son inutilité mais d'un autre côté j'ai trouvé cette scène magnifique, ne me demander pas pourquoi. Et puis Kogami qui vit pour se venger de la mort de son ancien coéquipier, c'est tellement beau. Il ne vit que pour tuer Makishima. Et le combat final de la saison 1 m'a scotché devant mon ordi. Et lorsque que Ginoza perd son père et que part désespoir de ne pouvoir le sauver, ayant le bras coincé sous un bloc, il se l'arrache pour rejoindre son corp. Mes yeux ont souffert de cette scène. Et puis pourquoi tant de haine ? ils ont fait mourir Kagari ! On n'a même pas eu le temps de savoir qui il était qu'après avoir découvert la vérité sur Sibyll, il s'est fait tuer...

    Enfin voilà, tout ça pour vous dire à nouveau : regardez-le. Maintenant, j'attends avec beaucoup de hâte de voir le film qui, je pense, ne devrait pas tarder à sortir.
    _______________________________________________________________________________________________________________________________

    TOP 3 de mes anime favoris
    1 / Angel Beats! 13 ep ; 1 oav + fin alternative

    Angel Beats! et moi, c'est une grande histoire d'amour. Déjà parce que le scénariste est Jun Maeda et je voue un culte sans limite à cet homme. Et puis mêler humour, joie, romance, mort, tristesse et tragédie dans une seule oeuvre, je dis bravo. Le synopsis est simple : 

    Dans le monde de l'au-delà, les anges se battent pour leur destin. Yuri, la leader du Shinda Sekai Sensen (SSS), décide de se rebeller contre le dieu qui leur donne une vie sans but. Tenshi, la présidente du conseil des élèves pour un monde après la mort, se bats contre les membres du SSS, en employant des pouvoirs surnaturels, alors que les SSS emploie des armes technologiques.
    source : nautiljon

    Cependant, ce n'est pas Yuri le personnage principal. Nous suivons alors pendant 13 épisodes, Otonashi, un jeune garçon amnésique qui se retrouve embarqué dans une folle bataille contre Angel (ou Tenshi). Il se réveille à côté de Yuri, sans aucune mémoire et pensant qu'elle est folle et décide d'aller voir Tenshi qui le tue après qu'il lui ait simplement demandé de lui prouver s'il ne pouvait vraiment pas mourir. C'est un début plutôt original. Il va alors se réveiller dans l'infirmerie et il va apprendre qu'il se trouve dans le "paradis" un endroit où il est mort et ne peut pas mourir à nouveau (ça va vraiment créer des situations très comiques). Il va donc rejoindre le front de l'au-delà, dirigé par Yuri, destiné à se battre contre Angel et, même plus précisément, c'est une guerre contre "dieu". L'anime ne se déroule qu'à un seul endroit : un lycée, avec des NPC (personnages non jouables, en gros des élèves qui n'existent pas, qui ne sont pas humains) et où le premier but du front est de ne pas vivre de vie normale en TOP 3 de mes anime favoris temps que lycéen car sinon, l'on "disparaît" (ils vont donc porter des uniformes différents, ne jamais écouter en cours, ne faire partie d'aucuns clubs etc.). Et ici, ils ont peur de disparaître et d'être réincarné en autre chose qu'un humain (en puce d'eau ou concombre de mer par exemple). Au fur et à mesure nous allons rencontrer de nouveaux personnages, tous différents, mais tous tellement drôles (petit cf à TK) et nous allons connaître le passé de certains. Mon grand regret c'est que nous ne connaîtrons l'histoire de peu de personnages alors que tellement mériterais un plus grand approfondissement. Mais à contrario, quand nous allons connaître l'histoire de certains, c'est une crise de larme assurée. J'ai rarement autant pleuré devant un anime. Les OST nous mettent carrément dans l'ambiance (c'est Jun Maeda quoi, c'est lui qui a composé les ost de Clannad...). L'OP et l'END sont une pure tuerie. Il y a même un groupe de rock, les girl dead monster, créé juste pour l'anime et pour certaines missions, dont les chansons sont extra. Tout l'anime est rempli d'humour avec des scènes toutes plus loufoques les unes des autres et pourtant, on peut passer d'un fou rire à une crise de larme et c'est ça que j'aime. Les sentiments nous sont magnifiquement transmis de manière à être totalement envoûté par cette magnifique histoire. Mon personnage favori dans cet anime, restera Naoi Ayato, un jeune garçon aux cheveux verts, qui possède le pouvoir de l'hypnose. Il n'entrera dans l'histoire qu'à l'épisode 6, par contre. J'ai adoré les tournures que prennent cette anime, qui va changer du tout au tout au fur et à mesure des épisodes, ainsi Otonashi deviendra un personnage que j'aime énormément de par sa bonté, sa justesse et son extrême gentillesse. Et puis sérieusement, il est doublé par Kamiya Hiroshi (Levi de snk, Law de one piece, Akashi de Knb, Izaya de Durarara!! et j'en passe!) donc moi je suis au paradis là. Je pense que je n'ai jamais autant ri devant un anime. Je vous assure, mais l'humour est tellement débile. Le fait qu'ils ne peuvent pas mourir est un gag en lui-même. Tient, je prends l'exemple de l'épisode 2 : ils doivent descendre récupérer des armes et des munitions à "la guilde". Cependant, avant d'y accéder il y a tout un tas de piège qui, bien sûr, n'ont pas été désactivé; imaginez la suite ? ils vont tous mourir un par un, causant des scènes de drame et d'humour, alors que tout le monde sait qu'il ne peuvent pas mourir (en plus de ça, c'est sale un peu leur mort). Et comment peuvent-il avoir des armes alors qu'ils sont morts ? Et bien justement, après la mort, dans ce monde mes humains sont capables de fabriquer n'importe quoi du moment qu'il en connaissait la composition avant, donc ils font des armes, dont ils se servent pour combattre Tenshi. Je ne peux malheureusement pas en dire plus, les passages, dont j'ai parlé ici, ne sont pas les plus importants donc ce ne sont pas des spoil en eux-mêmes. Mais si j'approfondie un peu plus, je ne pourrais pas faire autrement que de spoil donc je vais m'arrêter là. Regret ? L'anime est trop court.

    Angel Beats! n'est donc pas un anime qu'il faut arrêter l'épisode 1, car comme vous avez pu le constater il en vaut le coup d'œil. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde et que mes ordres ne sont pas absolus, mais allez le voir et constatez à quel point Jun Maeda a fait du bon boulot. Comprenez pourquoi j'ai autant d'attentes envers Charlotte. Vous avez mon autorisation, courrez voir cet anime. ___________________ BONUS A ECOUTER 

    Voici le TOP 3 qui me tenait à cœur depuis un moment. J'ai pris du temps avant de le finir cependant je suis plutôt satisfaite, je n'ai jamais écrit autant pour parler d'un anime. Bien que, je n'ai pas dit grand-chose sur psycho-pass, car écrire sans réciter les grande ligne ce n'est pas facile et puis, je ne voulais pas raconter comme avec Mahou shoujo, je pense quand même avoir dit le nécessaire et si vous n'avez pas vu ses anime, je vous conseille depuis à les voir.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • TOP 5 de mes personnages féminins préférés

    TOP 5 de mes personnages féminins préférés
    Après le premier article du genre, j'ai décidé d'en faire un, identique, mais qui concerne ici, mes personnages féminins préférés. Cela fait un moment que j'y pense et j'ai enfin la motivation de le faire. Mais ce n'est pas facile sachant que je m'attache rarement aux filles dans les animes. Cependant, certaines m'ont tapé à l'œil. 

    5/ Shina Mashiro ; Sakurasou no Pet na Kanojo

    Ce personnage est un véritable coup de coeur. Lorsque j'ai regardé cet anime à l'époque, je me souviens que je n'avais adoré pour la qualité des personnages, mais Shina m'avait vraiment tapé à l'oeil. Je trouve que je n'en ai pas suffisamment parlé dans ma vie, c'est pour cela que je profite de cet article pour rédiger un petit quelque chose pour exprimer mon amour envers cette fille. Je me suis vraiment reconnue dans ce perso. (enfin pas complètement non plus). Shina est une artiste, qui se retrouve dans le dortoir le moins cher de son établissement, cependant, c'est une fille dépendante qui ne sait rien faire par elle-même (notre héros va donc s'occuper d'elle et par la même occasion en tomber amoureux). Elle peut paraître inutile aux premiers abord, mais elle va subir une réelle évolution au fil de l'histoire, c'est en partis ce qui m'a fait tomber sous le charme. 

    TOP 5 de mes personnages féminins préférés 4 / Komugi ; Hunter x Hunter

    Peu de personnes connaître ce personnage sans avoir vu hxh jusqu'à l'arc Kimera Ant. Komugi est une fille forte qui n'a pas réellement de but dans la vie à par le Gungi. Pour elle, mourir ce n'est pas grave, car elle dit ne "servir à rien" à par embêter sa famille pauvre. En plus, c'est une jeune fille aveugle, elle ne peut donc rien faire, pour elle. Ce personnage est humain, au début je la trouvais insignifiante, maintenant je ne peux même plus penser avoir un TOP 5 sans elle. En plus, aux côtés de l'antagoniste principal de l'arc, elle va montrer tout son éclat, sa sensibilité, ses sentiments. Je l'aime terriblement et si quelqu'un ose me contredire, c'est fini parce que je me marierais avec cette "morveuse" si je le pouvais! Je dis bravo au mangaka pour avoir mis un personnage comme ça, dans un arc avec des personnages horribles et sanglants, qui va chambouler la mentalité de tout son entourage, franchement bravo, je n'ai rien d'autre à dire. 

    3/ Hiradaira Chisaki ; Nagi no Asukara

    Je ne vais pas trop écrire pour elle (même si je sais qu'il y a beaucoup à dire) mais elle est humaine. Plus que tous les personnages que j'ai pu rencontrer dans les animes que j'ai vu. Chisaki doute, tombe amoureuse, est triste et égoïste, pense à elle, mais aussi aux autres. J'avais beaucoup de mal avec elle, mais avec son évolution, il m'a été impossible de résister : elle est touchante. Je la préfère à tous les autres personnages (même si j'ai un petit coup de cœur pour Hisanuma Sayu). J'ai savouré ce personnage et surtout sa relation avec Tsumugu (qui est vraiment très belle, on ne peut pas ce le cacher). Ses doutes sur ses sentiments, sa peur par rapport aux événements (ouais je peux vraiment pas trop en dire sinon je vais spoiler). Enfin, de toute manière Nagi no Asukara est un bon anime (même si quelque peu énervant par moment) que j'ai vraiment apprécié regarder. 

    TOP 5 de mes personnages féminins préférés 2/ Nico Robin ; One piece

    Qui ne connait pas Robin?? Elle est la femme qui m'a le plus touché dans OP, avant même Nami. Robin a une histoire touchante et tragique. Elle a vécu sans faire confiance à personne jusqu'à sa rencontre avec Luffy. Elle n'avait plus l'envie de vivre, elle voulait mourir. Et la manière dont Luffy lui l'a fait prendre conscience qu'elle avait des amis qui voulaient la voir vivre, qu'elle avait un rêve à réaliser, était tout bonnement magnifique. Je me suis vraiment attachée à elle dans l'arc Enies Lobby, car avant, je n'avais jamais vraiment eu confiance en elle. Mais maintenant elle a emprunté une grande place dans mon cœur. Et puis, elle est belle, intelligente, charismatique, forte. C'est dommage qu'elle n'ait pas un peu plus de place dans l'équipage et qu'elle ne soit pas plus exploitée... mais tant que je peux la voir sur mon écran, peu m'importe! Si je n'avais pas fini depuis peu un anime qui est passé coup de cœur du moment, elle serait sans aucun doute numéro 1 de ce top, elle me redonne le sourire et dégage un petit quelque chose qui me fait tomber sous son charme. Je sais que beaucoup ne regarde pas One Piece à cause de sa longueur ou de ses graphismes, mais cet anime possède de très bons points positifs et de bons caractères donc vous ne devriez même pas hésiter. 

    TOP 5 de mes personnages féminins préférés 1/ Morgiana ; Magi 

    Alors elle, dites-moi que je ne suis pas folle et que c'est vraiment un personnage magnifique. J'ai regardé la première saison de Magi il y a une année maintenant et là je viens de finir la deuxième saison et je suis définitivement tombé sous son charme. Margiana est tellement géniale. Un passé douloureux (effectivement, comme beaucoup) mais exploité à merveille pas le créateur. Elle est belle, forte, intelligente, elle met réellement l'image des femmes en valeur, elles peuvent elle aussi, être sur un pied d'égalité avec les hommes, ce qui est trop peu montré à mon goût. Elle aussi évolue, pendant de nombreux épisodes nous ne la voyons pas dans la saison deux, mais lorsqu'elle revient, elle est plus belle et plus forte que jamais. En plus, c'est un personnage haut en couleurs, qui fait rire, pleurer, sourire. J'en suis tombée amoureuse et c'est sans aucun doute qu'elle passe numéro une dans mon top 5, je ne peux même pas me contredire là-dessus, elle est géniale. Je trouve aussi, qu'elle me fait penser à Kurapika (avec une dimension moins tragique), surement avec l'histoire de son clan je pense, uhu.

    Ce TOP est donc fini, j'ai pris du temps pour le faire (je m'en doutais), mais je suis satisfaite de mes choix. Et vous alors, quels sont vos personnages préférées ??
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique