• UNTA NO PRINCE-SAMA

    U T A___N O___P R I N C E___S A M A


    _ Uta no prince-sama / UTAPRI Uta no prince-sama / UTAPRI

    Uta☆no prince-sama♪ (Utapri)____3 saisons de 13 ep (s4 en prépa)_____Japon_____A1 Picture____Shôjo musical
     
     
    Synopsis : Nanami Haruka est une jeune fille timide qui rêve de devenir une auteur-compositrice de talent. Elle se fait donc accepter dans l'école Saotome Gakuen, une école spécialisée dans le chant qui a pour but de propulser au sommet de futures idoles. Dans cette école où les locaux comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres, tous les cours sont donnés par des célébrités. L'un des programmes de l'école consiste à faire des paires au hasard formées d'un auteur et d'un interprète. Haruka va se retrouver malgré elle a choisir parmi les six garçons à vouloir faire équipe avec elle. Mais va-t-elle vraiment devoir travailler avec un seul d'entre eux ? Va-t-elle réaliser son rêve? Et que manigance le principal de l'école ?


    Bon ok. Rien qu'avec le synopsis on peut se dire que ça "n'engage rien de bon". Et bah franchement, il y a pire. Je suis plutôt compliquée avec les harem de ce type, mais j'avoue avoir été satisfaite lorsque j'ai regardé cette première saison L'héroïne est chiante, c'est normal (en plus elle a des yeux, c'est pas humain quoi > ICI) mais il y a pire (genre celle de Amnesia). Les mecs eux ? Bishonen au plus haut point, mais de bons seiyu, de belles chansons, un beau chara-design : je suis faible face à ça. J'ai regardé la première saison il y a peut-être maintenant 3 ans ? Et à l'époque je recherchais vraiment quelque chose dans ce genre, qui parle de boysband à la japonaise avec des chansons à tous les épisodes et j'avais dévoré l'anime. Mais à cette époque j'avais 14/15 ans, maintenant j'en ai 17 donc je n'ai plus les mêmes attentes. Lorsqu'avait été annoncé la saison deux, j'étais impatiente, mais il s'est avéré que je n'étais pas satisfaite du rendu et j'ai trouvé le schéma vraiment trop répétitif. Mais maintenant je vais être claire : 4 saisons ??? Je veux bien que ça marche, mais il ne faut pas abuser.. c'est vraiment trop. Un moment il faut savoir s'arrêter; mais ils préfèrent la rentabilité à la qualité. OK ils sont attachan et tout les gamins, mais STOP. Même les "ennemis" sont plus crédibles, donc c'est qu'il y a quelque chose qui va pas non ? Vous voulez vous la jouer à la SM entertainment avec des groupe de 12 membres c'est ça ?? Enfin bref. Globalement, ça se regarde, sachant que c'est une adaptation d'un visual novel à la base, c'est pas trop nul pour passer le temps, mais il ne faut vraiment pas vous attendre à une perle hein, c'est commercial et culcul. (mdddr notez l'originalité des titre de saisons svp: Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 1000% (S1), Uta no Prince-sama : Maji Love 2000% (S2), Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions (S3, à noter un petit effort dans le choix du titre), Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 4 (S4, je ne sais pas si c'est le titre officiel, mais je suis déçu si c'est le cas les gars)).
    6/10

    Avertissement ennui
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 19:03

    Je l'ai commencé mais j'ai jamais réussis à le finir. Je sais pas, je trouvais la synopsis accrocheur mais au final, quand je l'ai regardé, je trouvais le scénario un peu lent à débuté et à force, je commençais par m'ennuyer. 

      • Samedi 18 Mai à 02:27

         Je comprend. Quand j'ai regardé la saison une de UNPS j'étais jeune, et j'avais beaucoup apprécié le coté "ikemen". Mais avec du recul, c'est carrément ennuyant. Mais j'ai un petit amour nostalgique aha. C'est pour cela qu'il est quand même noté 6/10.

    2
    Dimanche 19 Mai à 22:22

    ah d'accord. J'étais probablement trop vieille pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur XD Mais bon, je comprend ta note maintenant. ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :